Matériaux utilisé:

  • Fil de bobinage : Fil de cuivre émaillé, grade 2 (double émail), classe H ( 180° C en régime continu ) 
    Ces fils émaillés répondent aux normes européennes DIN 46416-46435-46436-46453; NF 31462; NEMA MW 1000-30C. 
  • Isolant d'encoches : classe F 155°C, 
    Feuille de NOMEX ( papier aramide de Dupont de Nemours ) - film de · polyester - Nomex ( en sandwich ) 
  • Gaine d'isolation des connections : classe F, 
    Tresse de fils de soie de verre ( 400°C ) imprégné de polyuréthanne · (155°C) 
  • Cales d'encoche :en réglette de polyester-mylar ou hêtre ( ½ rond ) ou DIVERRIT ( fibre de verre ) 
  • Câbles d'entrée et de sortie : classe H fil de cuivre étamé ( multibrins ) recouvert de soie de verre ( Diacetatseide ), de polyester, de NOMEX ( papier aramide ), de vernis polyuréthanne 
  • Vernis d'imprégnation : classe H ( 180° en continu ),
    vernis suivant DIN 46456, haute température, immersion totale, · compatible avec tous les fils et isolants utilisés dans le moteur rebobiné, polymérisé au four à 130°C pendant 8 · à 12 h. 
  • Vernis de protection et de finition : Vernis anti-tracking ( anti-flash ) 
  • Peinture extérieure : RAL 7031 ou selon souhait du client